Partenaires

Comment vous y prendre ?

Veuillez apprendre les phrases par cœur et répétez les à haute voix. Tout d’abord à allure lente puis de plus en plus rapidement afin d’augmenter la difficulté de l’exercice. Concentrez-vous sur vos mouvements articulatoires afin de ne pas butter sur les phrases et les mots.

Exemples d’exercices pour bien articuler

Je veux et j’exige de sages exégèses

Si ta tata tasse ta tata, ta tata tassée sera.

Exercices de Virelangues

Compliqué n’est ce pas ? La seule façon d’y arriver parfaitement est de vous exercer à bien articuler ! Retrouver sur ce site toute une liste de Virelangue en Français pour vous entrainer et parfaitement maitriser vos capacités d’articulation pour mieux vous faire comprendre.

Méthodologie à utiliser

La première étape consiste à apprendre des virelangues par cœur et commencer à les réciter à haute voix.. Effectuez cet exercice lentement en conformité avec les temps forts des phrases, puis de plus en plus rapidement pour augmenter la difficulté. Plus vous risquerez de butter sur les mots. Concentrez vous uniquement sur l’articulation des mots.

Exemples d’exercices de prononciation

Je veux et j’exige d’exquises excuses !

L’abeille coule, l’abeille coule, l’abeille coule… (à répéter vite plusieurs fois) de suite

Entrainez-vous aux Virelangues !

Retrouvez ici toute une série de Virelangues pour vous entrainer et maitriser les locutions les plus difficiles de la langue Française !

Exemples d’entrainement pour améliorer votre élocution

Sans souci six sangsues suçant au sang six cents sots

Petit pot de beurre, quand te dépetit pot de beurreriseras-tu ? Je me dépetit pot de beurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetit de beurreriseront.

exercices